A propos

.

Marie et Ludovic ont eu l’envie de partir pour un an à l’étranger, avant de s’engager à long terme dans leurs carrières professionnelles respectives. C’est l’occasion pour eux de vivre leur passion du voyage, découvrir d’autres modes de vie et faire de nouvelles rencontres.

Tous deux portent beaucoup d’intérêts aux différentes cultures, traditions culinaires et coutumes des pays qu’ils traversent, sans oublier bien sûr les paysages fantastiques qui s’offrent à leurs yeux. Leur objectif principal est de passer dix mois en Nouvelle Zélande. Premier challenge, y exercer leur anglais balbutiant, mais aussi trouver des fonds afin de visiter les deux îles principales qui composent ce pays.

Pour cela deux solutions : trouver du travail, ou faire du wwoofing. Le wwoof est une association rassemblant plusieurs centaines de membres s’engageant à cultiver « bio ». Cette association propose à toute personne motivée de faire du « wwoofing ». Cela consiste à travailler quelques heures par jour pour les membres de l’association qui offrent en échange le gîte et le couvert. C’est un moyen économique de visiter une région tout en découvrant un mode de vie différent en s’inscrivant dans le quotidien d’une famille, et de leurs activités agricoles.

Mais il n’est pas question pour Marie et Ludovic de partir vivre leur aventure à l’étranger, sans créer de lien avec leur pays d’origine et faire partager à tout un chacun leur expérience. C’est ainsi qu’est né le blog WAKATRIP. Il a pour vocation d’informer sur leurs découvertes, leurs expériences, leurs anecdotes de voyage mais aussi d’exposer les photographies de Ludovic Godet.

Marie Dubois, psychomotricienne, écrit les textes afin de partager avec vous leur périple, d’éclairer dans quelles conditions les photos ont été prises. C’est un moyen pour eux de dérouler le long fil de cette année particulière. Marie s’est lancée dans le projet de Wakatrip en totale novice, pour tenter d’accompagner au mieux le projet photographique de Ludovic.

Ludovic Godet, photographe, après avoir eu la chance de se former sur Paris auprès de personnes de renom et y avoir travaillé pendant un an, veut vivre sa propre aventure loin des routines. Il compte saisir l’opportunité de ce voyage pour lancer sa carrière de photographe.

Le blog WAKATRIP leur permet de partager l’aventure certes avec leurs proches, mais ils cherchent également à toucher un public plus large, intéressé par leur projet ou par leur travail. Ainsi plusieurs projets sont à développer : la création d’une banque d’images, la possibilité pour les lecteurs de WAKATRIP d’acheter en ligne des tirages photographiques, une exposition à la fin du voyage, la création d’un livre… ? Toute proposition, idée, projet, aide, renseignement, question, remarque, commentaire,… sont les bienvenus pour ces deux aventuriers que vous n’hésiterez pas à contacter via leur blog.

1 Comment A propos

  1. Pingback: La Nouvelle-Zélande, oui mais pourquoi ? |

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *