Le grand départ!

Départ de Lille par le train Eurostar depuis lequel nous admirons la campagne du Nord, ce paysage on risque de ne plus le revoir avant un bout de temps. Passage côté britannique, bizarre, il pleut…Arrivée à la gare Londres St Pancras, une heure de métro direction l’aéroport Heathrow. Petite pause dans le duty-free (non on ne commence pas à acheter dans tous les magasins…)

Embarquement, le décollage est imminent, on espère ne pas avoir de voisin, histoire d’être moins serrés et pouvoir se mettre à l’aise. Perdu ! Notre Delarue anglophone arrive, « Fucking place! » (sont ses propres mots), coincé entre le hublot et nous, il commence à trembler et essaie fébrilement d’attraper la pilule qu’il lui faut dans son énorme boite au contenu bigarré (y’a du choix là-dedans), et finit par trouver son bonheur après en avoir fait tomber quelques-unes.
On a commencé à chercher les menottes quand il a commandé du vin deux fois de suite plus tard dans la nuit.
Bref, départ de Londres à 21H, nous survolons Moscou, Lanzhou, Chengdu, Guiyang, Nanning, pour finalement atterrir à Hong Kong à 15h45 (heure locale toujours)
Nous avons pu suivre notre trajet en avion en temps réel sur notre entertainment (notre télé perso) à bord.
Altitude moyenne: 11887m
Vitesse moyenne : 938 Kms/heure
Température : -49°C (extérieur hein !)
On a parcouru plus de 11000 Kms pendant les 11h45 de vol.
Pour Ludo, pas de menottes, mais du vin néanmoins, et du néo-zélandais en mise en bouche. En effet, l’avion allait ensuite jusqu’à Auckland.
On était comme des coqs en pâte dans l’avion, nourris régulièrement, abreuvés toutes les demi-heures, télé, films récents, musique à foison, jeux vidéo, couverture….
Ludo en a profité pour rentabiliser le billet d’avion en regardant deux films qu’il aurait voulu voir au cinéma. Marie en a profité pour regarder les films pour enfants.
A l’arrivée 31°C, même si la température nous était annoncée, on a vraiment réalisé le climat une fois sortis de l’aéroport.  Heureusement, les clims sont partout.
Nous sommes arrivés trempés à l’auberge en traînant notre maison sur le dos. Nous logeons au 10ème étage dans un quartier populaire, grouillant de circulation, de piétons, et d’échoppes en tous genres : Mong Kok (Nathan’s Road)
Le Hong-Kong qu’on a pu voir aujourd’hui, ça change du 13ème parisien, trois fois plus haut et plus dense, mille fois plus rempli de gens (jamais vu de passages piétons aussi larges), et avec des dizaines d’enseignes. Après le coucher du soleil, pas besoin de lampadaires : on y voit comme en plein jour (grâce à toutes ces enseignes).
On a commencé à tester la nourriture ce soir, recette bien sympa : ananas, fruits de mer, riz frit, tofu, le tout cuisiné avec des petits bouts de tomates et une sauce un peu sucrée : pas mauvais du tout. A vos fourneaux pour adapter cette recette ! On testera à notre retour.
A bientôt pour d’autres news…

 

 

11 Comments Le grand départ!

  1. Sylvain 'août 20th, 2008' at 18:08

    Ca manque un peu de photos !!!!!!!!!

  2. Les WakaTripeurs 'août 20th, 2008' at 19:04

    Oui oui ça va venir ne vous inquiètez pas…c’est dur de tout gérer le soir car on a encore des bookings pour l’Australie à réserver. Mais quelle exigence ! 🙂

  3. Adeline 'août 20th, 2008' at 19:32

    Ca a l’air grandiose Hong Kong ! Je vous souhaite bonne suite ^_^

  4. Les WakaTripeurs 'août 20th, 2008' at 22:07

    Voilà, c’est bon pour les photos! Qu’est-ce-que vous pensez du mode slide-show pour présenter les images?

  5. Les WakaTripeurs 'août 20th, 2008' at 22:07

    Voilà, c’est bon pour les photos! Qu’est-ce que vous pensez du mode slide-show pour présenter les images?

  6. Adeline 'août 20th, 2008' at 22:50

    C’est une super idée ça fait à moitié film c’est très bien !! Et un joli effet de glissement ça rend toujours bien !

  7. DUBOIS Herevé 'août 22nd, 2008' at 19:21

    Bon anniversaire MARIE

  8. François 'août 22nd, 2008' at 22:43

    Salut,
    Alors ça y’est c’est fait ! C’est super cool votre trip!
    Un petit mot pour souhaiter bon anniversaire à Marie et pour donner l’adresse de l’hotel sympa à Bali : Le Maharta Beach hotel, Jl. Padma Utara Legian Kuja, Kuta – Bali P.O. Box 2090

  9. MARECHAL Sylvie 'août 23rd, 2008' at 14:09

    Bonjour à vous deux !BON ANNIVERSAIRE MarieBisous de nous trois

  10. Pauline 'août 24th, 2008' at 21:06

    Coucou vous deux. Désolée je n’ai pu me connecter avant votre départ je suis rentrée de vacances ce matin et j’ai enfin accès à internet ce soir. Je tenais à vous souhaiter bon séjour pendant vos étapes et surtout profitez en bien !Gros bisous

  11. yassou 'septembre 12th, 2008' at 23:18

    coucou les petits loups. Alors çay est enfin partis c’etait pas trop tôt depuis le temps qu ‘on en entendait parler. Pour moi aussi c’est pareil enfin exilée!! très bien le blog mais ludo tu pourrais quand même mettre encore plus de photos :)…Ps : j’ai eu le droit à kung fu panda dans l avion? et vous, pas mal du tout…?Biz les loupiaux! 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *