Concours Photo : voyage en Croatie

Qui rêve de continuer l’aventure photo dans un pays d’Europe resté encore sauvage ? C’est WakaTrip. Qui aimerait découvrir une contrée dont les côtes sont vierges de buildings, où les villages habillés de maisons de pierres blanches vous envoûtent par leurs charmes, où les paysages sont d’un vert qui se laisse respirer profondément, où les rivages sont d’un bleu qui vous invitent à y plonger corps et âme, et où un grand soleil jaune vous donne l’énergie et avive les couleurs des multiples beautés que vous aurez le bonheur de rencontrer. Là-bas, ce joli pays : Hrvatska…la Croatie ! Ah oui ? Comment dis-tu ? C’est simple, écoute :  Republika Hrvatska.

La Croatie c’est plus de 1000 îles et îlots : un vrai paradis en Europe.


Concours photo : Regards sur la croatie

 

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Joseph Ayoub, (@Rade sur Twitter pour les intimes) m’invitant à participer à un Concours Photo nommé « regards sur la Croatie ». A la clef de ce concours se trouve un voyage à la découverte de ce pays. Le sujet est « L’homme dans son environnement ». J’ai tout de suite accroché. D’ailleurs, je suis en train de préparer une expo sur un thème assez similaire sur la ville d’Hong-Kong. Je me suis donc empressé de répondre à son invitation en envoyant deux photos que j’aime beaucoup et qui représentent remarquablement le sujet.

Voici mes photos du concours :


Un concours photo organisé par :

 

Avant de vous inviter à voter, un mot sur l’évènement et les organisateurs. L’idée de ce concours a été ingénieusement trouvée par l’agence Influence Digitale. Comme son nom l’indique, cette société est spécialisée dans les médias sociaux (twitter, facebook). Et comme le dit le fondateur Cyril Attias : « Social media is the next revolution ». Je vous conseille vivement d’aller feuilleter son blog si vous êtes un amateur du marketing moderne.

Une campagne de pub pour la Croatie ?

 

Vous avez sûrement vu les précédentes campagnes de pubs de l’office national croate de tourisme dont les images donnent envie de prendre le prochain billet disponible pour Zagreb. Le concours « regards sur la Croatie » est un peu organisé dans cette optique, le but étant de promouvoir le tourisme français en Croatie. Que dis-je : rendre service aux millions de personnes qui ne connaitraient pas encore ce pays. Le principe est de faire concourir des photographes. Les internautes sont invités à voter, ce sont eux qui choisiront leur photographe favori. Ce vote web pèsera pour 20% dans le verdict final. Les 80 % restants représentent les votes du jury. Si je suis sélectionné, j’aurai l’immense bonheur de pouvoir vivre l’aventure croate.

Avant de participer, on m’a demandé : « Si tu es l’heureux élu, quelle région souhaiterais-tu découvrir ? »

Je me suis un peu renseigné mais c’est vraiment difficile d’avoir une réponse tranchée, chaque région semble posséder ses petits trésors. Puisqu’il faut faire un choix : je pencherais pour la Dalmatie. On m’a également conseillé le Parc national des lacs de Plitvice (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco).

Pleins d’idées de photos me viennent à l’esprit :

  • notamment celle de partager un petit bout de vie avec les pêcheurs d’éponges de l’îlot de Krapanj
  • faire de magnifiques photos du Parc national de Krka et de la ville de Split non loin
  • transmettre en photo la chaleureuse ambiance du marché de Dubrovnik et sa vieille ville
  • découvrir les paysages de sel de Pag et sa gastronomie renommée.

Tous ces noms m’étaient encore inconnus il y a quelques jours, jusqu’à ce que je me penche sur le potentiel photographique de ce pays. J’avoue avoir craqué. Je me suis vite projeté dans cette contrée d’Europe.

Vote for change !

 

Ainsi, si vous désirez voir de nouveaux paysages qui font rêver, si vous souhaitez contempler des scènes de vie pleines d’humanité des charmants villages croates ; et si vous aimeriez tout simplement que l’atmosphère de la Croatie s’invite sur Wakatrip, je vous recommande sincèrement de voter.

Votez pour Ludovic Godet

Si toutefois vous vous perdiez sur la route des votes, je vous encourage néanmoins à voyager. Et même si je ne l’ai pas encore vu de mes propres yeux pour pouvoir vous l’affirmer, la Croatie semble être une destination de rêves !!!!

N’hésitez pas aussi à découvrir les belles participations des autres photographes :
Marine Amantes
Pierre Barthélémy
Nathalie Daguet
Marie-Laure Daillut
Maria Flaqué
Florian Fromentin
Vincent Gaillot
Stéphane Gillet
Julien Haler
Isabelle Kern
Grégoire Lacoste
Frétigné Live
Thomas Moussin
Brice Mazenod
Alexis Noyon
Edouard Petit
Romain PHILIPPON
Thibault Poix
Marie Pourreyron
Melanie RaÏ
Richard Ying
Jean-Philippe Sainsot
Thibaut Thouzery
Ludovic Toinel
Sebastien Zanella
Benoit Zeller
Gabriel Zubac
J’espère n’avoir oublié personne.

© Ludovic de WakaTrip.com le blog qui veut continuer son aventure en Europe

3 Comments Concours Photo : voyage en Croatie

  1. M-F 'mai 8th, 2010' at 12:16

    Bien sûr qu’on vote pour Ludo!
    Ses photos sont jolies, tant sur le plan artistique que documentaire.
    Bonne chance!

  2. M-F 'mai 8th, 2010' at 12:22

    J’oubliais!
    Nous avons pris contact avec la Croatie par la côte, et, en effet, c’est très pitttoresque; la ville de Dubrovnik entre autres, chargée d’histoire, est une merveille.

  3. Chapie 'mai 22nd, 2010' at 10:51

    Moi j’ai visité l’ile de Hvar et c’était bien sympa la Croatie.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *