Débuts en N-Z, Christchurch (Partie 1: la vie à l’auberge)

// janvier 1st, 2009 // Nouvelle-Zélande

Du 24 Septembre 2008 au 6 Octobre 2008: nos activités, démarche, rencontres,…

Lors de notre arrivée à Christchurch, nous élisons domicile à la Jailhouse. Une ancienne prison fraîchement rénovée, gérée par une équipe très sympa. Nous nous sentons très vite chez nous et en profitons pour nous poser un peu après ce gros mois de vadrouille. http://www.jail.co.nz/

Il est temps pour nous de prendre du recul sur ce que nous venons d’accomplir, de prendre des notes, calculer les dépenses et établir un budget pour la suite de l’aventure.

Nous achetons des téléphones portables néo-zélandais afin de commencer toutes sortes de démarches administratives : demandes pour faire du wwoofing (nous développerons ce qu’est le wwoofing dans un prochain article), ouverture de comptes en banque, sans oublier l’essentiel, recevoir des messages de nos proches.

Nos coordonnées    Ludovic : 02 10 72 72 54 & Marie : 02 10 72 72 39

Pour nous joindre depuis la France, remplacer 02 par 00642   Nous vous rappelons juste que nous vivons un peu en décalage, en Nouvelle-Zélande il est 12h de plus qu’en France… Pensez-y avant de décrocher le téléphone.

Les rencontres

Le fait de rester deux semaines au même endroit nous donne l’opportunité de rencontrer beaucoup de voyageurs comme nous. Cela donne lieu à des soirées très internationales autour de jeux de société. Nous vous laissons imaginer la difficulté pour nous de jouer au Pictionnary ou au Trivial Poursuit en Anglais.

Les quelques français rencontrés, par le biais des annonces de vans à vendre mais aussi par hasard dans la ville, nous donnent tous encore plus envie de découvrir la Nouvelle-Zélande et d’aller à la rencontre de ses habitants. Ils nous décrivent des paysages fabuleux et des gens généreux, ouverts et hors du commun.

Seulement pour cela, il faut trouver un van aménagé, afin de pouvoir nous déplacer librement dans la campagne néo-zélandaise. Malheureusement, les quelques-uns qui nous ont été proposés sont loin d’être à la hauteur de nos attentes.


Le voyage continue :

4 Commentaires pour “Débuts en N-Z, Christchurch (Partie 1: la vie à l’auberge)”

  1. moise dit :

    Ce matin bernard est venu nous rendre visite, nous avons discuté wakatrip,il suggère que vous alliez voir logiciel http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/allolaplanete/ ou les aventuriers s’expriment chaque jour a partir de 11h pendant environ 2 h et font connaitre leur blog via alloplanete, bonne idée n’est il pas!

  2. Adeline dit :

    photo préférée : le rouge de crime

    BOOOONNE ANNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE LES WAKATRIPEUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Gros bisouus !

  3. M-F dit :

    Je vote pour la 7! L’effet cachot est très bien rendu………

  4. Fanny dit :

    Je refais votre recit a l’envers pour voter :D

    donc la 3 me plait bien !

Répondre