Nouvelle-Zélande

Skiwi, Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays idéal pour le voyage : le voyage… le vrai, celui fait d’aventures, d’explorations et de découvertes.  Nous adorons cette photo car elle représente à merveille l’esprit du voyage en Nouvelle-Zélande. L’hiver, le climat permet de faire du ski. Le Skiwi  ( kiwi faisant du ski ) sur le panneau en dit long sur le côté créatif et relaxe des néo-zélandais. Alors, convaincu par le skiwi ?

France > Nouvelle-Zélande

Avant de quitter la France, équipez-vous d’un guide récent, comme le guide des Frogs, Le Petit Futé Nouvelle-Zélande, le Broché Nouvelle-Zélande , Le Lonely Planet New Zealand ( ce livre est disponible uniquement en anglais ). Ils vous renseigneront sur la géographie des lieux, sur les régions, les villes, la faune, la flore, les températures, la météo, le climat, la monnaie, la langue et le décalage horaire. Nous vous invitons aussi à trouver les informations sur WakaTrip, la barre de recherche est faite pour ça. Choisissez un vol à partir de Londres ( Heathrow airport ), c’est moins cher. Vous passerez par Hong-Kong ou Los Angeles, ensuite vous serez libre de sillonner la carte de la Nouvelle-Zélande. Il faut au moins 3 semaines pour visiter les 2 îles donc prévoyez un séjour conséquent. Pour un itinéraire en toute confiance, choisissez une agence de voyage française, elles sont nombreuses : Frogs in NZ, Nouvelle-Zélande Voyage, pour les fans de trek : trekking en Nouvelle-Zélande , et pour les surfeurs Surf Nouvelle-Zélande.

Voyage en Nouvelle-Zélande

Visitez la Nouvelle Zelande en camping-car de location ( campervan ) d’Auckland à Christchurch ou de Christchurch à Auckland selon votre circuit, vous passerez assurément par la capitale Wellington pour y prendre le ferry. Si vous avez moins de 30 ans, passez par l’ambassade de Nouvelle-Zélande et optez pour un VTT ( Visa Tourisme Travail ou WHV Working Holiday Visa ).  Ensuite, vous aurez la possibilité de trouver un travail dans l’agriculture sans trop de difficulté ( job de cueillette, woofing ) ou dans un autre domaine selon vos spécialités. Par ce biais, vous pourrez séjourner plus longtemps ( jusqu’à 1 an ) et profiter de la vie sous le drapeau néo zélandais. En France, la Nouvelle-Zélande est connue pour le tournage du seigneurs des anneaux, la célèbre Haka maorie et le maillot des All Blacks. En Nouvelle-Zélande, les Français sont connus pour leur rugby, et les matchs de rugby France / Nouvelle-Zélande sont souvent mythiques. En dehors du sport, les Kiwis ( habitants de Nouvelle Zelande ) adorent aussi les petits Frenchies pour leur culture gastronomique et leurs vins qui sont adulés et un modèle pour les producteurs locaux. Cela fait beaucoup de sujets de conversation qui vous rapprocheront de la population néo-zélandaise très ouverte et accueillante.

Si vous en voulez plus, n’oubliez pas que vous êtes aux antipodes, alors profitez de l’occasion pour faire un petit tour en Australie, en Nouvelle-Calédonie ou sur d’autres îles du Pacifique.

© WakaTrip le blog qui voyage en Nouvelle-Zélande

3 Comments Nouvelle-Zélande

  1. Sylvain 'mars 9th, 2010' at 12:53

    On part quand ?
    Bisous !

  2. papillon 'décembre 5th, 2011' at 12:50

    quand tu veux !! lol

  3. villa ile maurice 'juin 4th, 2012' at 12:03

    Nouvelle Zelande je la connais plus par les fameux all blacks et leurs HAKA mais grace a ce blog jai decouvert une nouvelle facette de ce pays

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *